OK GO - De la musique et des vidéos.

Et bien bonjour, bonsoir, en fonction de l'heure a laquelle tu me lis. Je me suis décidée à sortir un peu de mon coma anti-informationnel, et me revoilà donc pour te parler des choses de la vie, un peu. Parce que je sais combien tu es perdu sans moi, je fais preuve d'une âme généreuse en venant a toi. Ouais. Epicétou.

Aujourd'hui petit, je te parle d'Ok Go, et ce pour plusieurs raisons. d'abord, parce que je les connais depuis au moins 4 ans, et ensuite parce que je pense sincèrement que ce sont des génies. On peut aussi ajouter qu'ils font des vidéos incroyables, sans parler de leur musique vraiment sympa.
(etleleadsingerestsofuckable)



Bref, Ok Go, c'est qui ? C'est d'abord Damian Kulash (chanteur, guitariste) et Tim Nordwind (bassiste) , les deux têtes pensantes du groupe, accompagnés de Dan Konopka (Batterie, percussions) et Andy Ross (clavier, guitare, rejoint le groupe qu'en 2005) . Ils se font connaitre, il faut l'avouer, par le buzz qu'une de leur vidéos fait sur internet. Postée sur Youtube, la chorégraphie accompagnant "A million Ways" a fait ravage, et des centaines voire des milliers de fan se sont mis a la reproduire, répondant a un défi/concours lancé alors par le groupe. Je vais devoir t'avouer que j'aurai A-DO-Ré le faire. Bref, s'en suit d'autres clips, d'autres danses, d'autres buzz, comme "Here It Goes Again" et la danse des tapis roulants, ou "C-C-C-Cinnamon Lips" et son coté très 80's. Musicalement, c'est loin d'être mauvais, bien que pas si extraordinaire, et visuellement, créativement, on se prend une jolie baffe a chaque fois. La preuve en est, ils ont été récompensés d'un Grammy pour la meilleure vidéo musicale en 2007.
Je ne parle que du meilleur, mais je t'invite évidemment à aller voir absolument tous leurs clips.


Effectivement, très loin d'en avoir fini avec nous après leur album intitulé "Oh No" sorti en 2006, ils sont revenus à la charge avec "Of the Blue Colour of the Sky" cette année, et le buzz vidéo est déjà relancé. Leur son, plus poussé, à mon gout, et véritablement différent, se pose sur des séquences à en couper le souffle, comme l'incroyable "This too Shall pass" (Rube Goldberg version) ou la très psychédélique "WTF?".

Alors ouais, pourquoi je t'en parle maintenant ? C'est tout con. Parce que iTunes en lecture aléatoire, il sait ce qu'il veut, et il me fait passer des White Stripes aux Hives puis a Ok Go. Et je redécouvre un groupe que je n'avais pas écouté depuis longtemps, et me remet a aimer, a danser dessus, puis je pense a toi.
Je m'écris :
"OH ET SI JE LUI MONTRAIS UN TRUC BIEN POUR UNE FOIS".
Et c'est donc ce que je fais.

No Response to "OK GO - De la musique et des vidéos."

Enregistrer un commentaire