Von Iva - le groupe Tchikiboum.

Oh lord. Je t'ai manqué ? Je n'ai pas posté depuis un mois, c'est horrible. Mais tu sais, ma loutre, j'ai été surmenée ces derniers temps. Ouais, chercher un job, aller en cours, essayer de récupérer un rythme de sommeil correct, combattre chaque soir ma connexion internet défaillante, regarder Batman l'animé, me gaver de Mcdo... Bref, pour une fille comme moi, il faut se le dire, c'est déjà bien assez. De quoi je vais bien pouvoir te parler aujourd'hui, mon petit chou à la crème..? Excellente question, au moment même ou j'écris, je ne sais toujours pas.

* passe par une intense réflexion *

J'ai bien envie de te parler de musique, en fait. De la musique, qu'elle est bonne à écouter, même. On voit que trop rarement des notes de blog sur des groupes méconnus du grand publique, et je trouve ça vraiment dommage. Et c'est pour ça que pour toi, mon petit canard, je vais parler de Von Iva. Ouais, bon, je me doutes que tu te demandes ce que c'est que ce nom à la con balancé comme ça ? Comme tu as de la chance ! Je suis là, pour te raconter l'histoire !

Von Iva est un groupe electro-soul-pop-punk à tendance tchiki-tchiki-boum, parce que mettre des étiquettes à des groupes comme ça, c'est impossible. Composé de trois filles hors normes, Jillian, Bex et LayLay, il nous sert de la musique instrumentalement simple, bercée par une voix soul tout simplement... marvelous !
Imagine toi un peu : des morceaux aux instrumentales electro-pop, une voix soul qui on ne sait pas trop comment tire parfois vers le punk, et une rythmique qui te martèle le cervaux a t'en faire devenir dingue. J'ai envie de te dire que c'est le mélange si spécial qui fait de Von Iva un groupe qu'il ne faut pas snober, et écouter de toute urgence.


Les trois filles, complétement déjantées et ne se prenant pas aux sérieux sont absolument à voir sur scène. Il suffit de voir leurs photos live pour comprendre.
Clique moi un peu
ICI ou LA.

~~~

Bon, maintenant, je me dis que tu dois avoir une minimum de culture cinématographique pour avoir vu Yes Man. Tu sais, ce film de Peyton Reed, avec Jim Carrey et Zooey Deschanel ? Si c'est le cas, le nom de Von Iva ne t'est peut-être pas étranger... ou du moins, leur son. Comment ça pourquoi ? Parce qu'elles apparaissent dans le film nom de dieu ! Mais oui, tu sais bien, le groupe de Zooey, Muncausen by Proxy... Et bien saches que c'est tout simplement Von Iva + Zooey. Tu te souviens pas, t'es sur ? Il faut vraiment que je t'apprenne tout. Tiens, voilà un passage du film.. ( Oui, profites-en pour admirer aussi le talent de ce qui est je crois, une de mes actrices préférés. Zooey ♥)




Bref, tout ça pour dire, que tu n'as plus qu'à aller sur leur myspace écouter tout ce que tu peux de ce petit groupe qui fait du bien aux oreilles. Oh que oui.
VON IVA - MYSPACE .

1 Response to "Von Iva - le groupe Tchikiboum."

gravatar
Val' | Sloty Says:

Hey hey !
Je viens de me remater (pour la je sais plus combien tième de fois !) Yes Man, et je me suis rappelé ton article !
Et oui, tu penses à nous en écrivant tes articles, je pense ensuite à toi en me les rappelant ! Je suis fort, je sais je sais.
Tout ça pour dire que j'ai souris en voyant Von Iva et que je persiste à dire que Zooey Deschanel te ressemble ! Enfin.. Depuis que je t'ai vu chez Mr Chose ;) !

Tu me manques, épicétou :p.
Bisous.

Enregistrer un commentaire