Doctor Who ? Just the Doctor !

J'ai déjà parlé de Doctor Who dans le premier article de ce blog, présentant cette série comme étant ma favorite entre toutes, celle qui a été pour moi une incroyable révélation. Oui, incroyable. Au moins comme quand tu as découvert mon blog petit. La première fois que j'ai regardé, je me suis retrouvée tellement subjuguée par l'univers imposant du personnage qu'est le Docteur que je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai regardé les 9 premiers épisodes sans la moindre pause. Étant donné que je ne peux pas m'empêcher d'en parler de partout, voici rapidement un bout de mon article pour Absolute Zone sur cette série.


Le Docteur… Le docteur qui ? Attention ouvre bien tes petits yeux et lis moi bien avec toute l’attention possible que tu peux réunir, ce jour est un grand jour. Oh oui, note le quelque part, c’est aujourd'hui que tu vas découvrir cette incroyable série qu’est Doctor Who.
A bord de son TARDIS, un vaisseau spatial en forme de poste d’appel de police des années 30, et en compagnie de différentes personnes, le Docteur voyage à travers le temps et l’univers et sauve le monde. Oui oui oui, rien que ça.


Alors là, tu me dis que ça a vraiment l’air d’etre pourri etc, parce qu’un mec qui voyage dans une cabine téléphonique, franchement, c’est hyper ringard. Mais non ! Je ne peux pas te laisser penser ça ! Dejà, première chose qui est spécifique à la série : malgré sue de nombreuses scènes se passent dans l’espace, la série n’est pas bourrée d’images de synthèses.. Et je donne un bon point pour ça. Non..que dire… Malgré le changement d’acteur assez régulier, ceux-ci sont toujours bons… Et aucune des intrigues au fil des épisodes ne se ressemble. Pour tout avouer, je ne peux plus m’en passer, depuis que je connais. Des épisodes longs, 45 minutes, certes, mais deux par jours sont conseillés pour se sentir bien.

Parlons plus précisément du Docteur. Il est interprété par plusieurs acteurs, deux pour le moment, tant que la saison 5 n’apparait pas. Christopher Eccleston ( vu dans 28 jours plus tard, ou G.I Joe ) est le Docteur lors de la première saison, avant sa régénération. A sa suite, on retrouve l’incroyable David Tennant plus au top que jamais. QUOI ? TU CONNAIS PAS DAVID TENNANT ? mais siii.. Harry potter, Bartémius Croupton Jr, ça te dit quelque chose ? Bon. Et bien dis toi juste que c’est son meilleur rôle. C’est tout. il est tout simplement genial.
Mais là, je suis censée t’expliquer qui est le Docteur, pas qui le joue. Le Docteur est un seigneur du temps. Seul et unique survivant de son peuple après une guerre horrible et meurtrière entre celui-ci et les Daleks ( d’immonde petites choses qui se déplacent dans des robots ), il ère de monde en monde et sauve les Humains. Malgré les situations terribles dans lesquelles il finit toujours pas se retrouver, il garde toujours son sens de l’humour intact, et nous sert donc des petites blagues tout au long des épisodes.
Le Docteur n’est pas un dieu, même si il est ce qui s’en rapproche le plus. héhé.


Là, tu te poses une question. Pourquoi je te parle de ça maintenant ? Il y a une réponse très simple a ça. ? Nous sommes actuellement entre deux saisons. La saison 4 est finie, et la saison 5 est en cours de tournage. Et nous avons droit cependant à un certain nombre d'épisodes spéciaux, mettant en scène pour la dernière fois le docteur de David Tennant, puisqu'il sera joué par Matt Smith à partir de la saison 5, et ce pour 3 saisons minimum.
Le 15 novembre ( un grand jour ), est diffusé Waters Of Mars, le dernier épisode spécial avant le double de Noel : The End Of Time, mettant un terme définitivement à Ten. Disponible dès maintenant en cherchant sur le net, The Waters Of Mars est surement l'épisode que j'ai attendu le plus longtemps de toute ma vie. Pour le moment. Puisqu'il y aura par la suite End Of Time et la saison 5 a suivre au fur et a mesure. Je m'étais donc promis de garder mon article sur cette série incroyable pour la sortie de l'épisode.

Ayant l'occasion de voir l'épisode ( evidemment ! ) je te le conseille vivement, dude. Dès les premières minutes je me suis replongée dans l'univers du Doctor, et me suis laissée emportée par le tourbillon d'événements qui remue cet épisode et en fait un épisode vraiment dingue. La fin est incroyable, improbable, je me suis mise a crier devant mon écran de joie, puis à enchainer tout mon jargon type de la série en me remémorant d'anciens épisodes. Bref, je suis devenue complétement dingue face à ce très bon Waters Of Mars.
Le fait est qu'a présent, nous avons des images de The End Of Time, et que le retour confirmé de Donna, de son père, et du Master me mettent en joie et me font me hâter encore plus.

" HE WILL KNOCK FOUR TIME "

12 Response to "Doctor Who ? Just the Doctor !"

gravatar
SetiZ Says:

J'approuve complêtement ! j'étais tout fou devant cet épisode ! du grand David Tennant ! et le lancement de la suite : OMG OMG OMG oO !

gravatar
Admirateur Says:

Que dire...
Bonsoir.
Je rentre d'une journée de cours, comme chaque jour de la semaine presque et je voyage sur le net, comme chaque jour.
Comme à mon habitude je tombe sur ce blog et je dois avouer que... Je suis toujours impressionné.

Ne connaissant pas la série, je ressens une certaine envie de la découvrir mais un peu d'anxiété. Tu la juges génialle, mais j'ai peur d'être déçu et de devoir porter un mauvais jugement à ce que tu penses.
Mais je ferai un effort, et j'irai voir le premier épisode, en cherchant bien, je le trouverai.

Le changement d'acteur dans la série, je pense essentiellement au Docteur, n'est-il pas gênant ? Les scénaristes arrivent à bien jouer sur ce point et à modeler leur série pour qu'elle puisse permettre ce genre de... changement ?

Je me permet de répondre à ton précédent commentaire qui n'avait pour but que de me répondre, je suis flatté :$. C'est un bon point que le film ne se finisse pas en happy end, comme certain que j'ai pus voir ces derniers temps, mais ne spoilons pas.
Le film parle de choses assez larges ? Tel que l'amour je suppose, ce n'est pas un peu cliché la façon dont le réalisateur en parle ?
J'ai vu un film (dont je tairais le nom) et le sujet est suffisamment large pour laissait penser beaucoup de choses, ce qui peut-être gênant. Laisser trop de liberté n'est pas favorable si le film cherche à provoquer chez le spectateur un quelconque clic.

Je vais m'arrêter là, et je signe de la pointe de mon clavier, A. comme Admirateur.

gravatar
Trumper Says:

le changement d'acteur est parfaitement justifié, il n'y a que le docteur qui change, et la raison est simple : les seigneurs su temps ont plusieurs vies, donc à chaque régénérations, ils changent de corps. Ainsi, ce système ( datant de la série des années 60 ) permet de renouveler les acteurs sans gêne. Le Docteur lui même change d'attitudes en fonction de sa régénération, donc rien n'est gênant, puisque logique dans l'univers de la série.

Pour [500] Days of Summer, la fin est ouverte sans reellement l'être. Le sujet est large mais ne l'est pas tant que ça non plus. Je crois que tout est assez bien pesé et equilibré, pour offrir un film juste en tout point.

gravatar
Admirateur Says:

Et bien et bien.
Je vais attendre le prochain article alors, en espérant qu'il arrive bientôt, mes yeux sont avides de lire une nouvelle création de Miss Trumper.

PS : Si tu pouvais mettre les liens pour voir cette série, je te remercierai anonymement d'un baiser.

A.

gravatar
Trumper Says:

Au niveau des liens, je n'ai rien sous la main, en cherchant un peu on peut les trouver..
essaie : http://www.top-serie.org/doctor-who
Je n'ai pas testé, tu m'en diras des nouvelles.

D'ailleurs, j'aimerai en savoir plus, qui es tu ?

gravatar
Admirateur Says:

- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque.
- Ça je vois...
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.

;) A.

gravatar
Georg Says:

Trop la claaaasse!!!!

gravatar
Admirateur Says:

Bonsoir,
je suis votre Admirateur.
J'ai pensé qu'un endroit plus intime pour discuter serai approprié, mais en aucun cas je ne pourrais répondre aux questions visant ma propre personne, à par si je trouve le courage d'ôter mon masque.
Savez-vous que beaucoup de gens vivent avec un masque, et que généralement on ne peut l'ôter. Une personne peut s'estimer véritable, authentique, quand elle sait vraiment qui elle est.
Je cherche depuis longtemps et je n'ai rien trouvé d'intéressant, mais je ne perds pas espoir.
En attendant, je vous laisse une adresse créée pour dialoguer avec vous.

Tristan.Admirateur@laposte.net

Bonne soirée.

gravatar
Anonyme Says:

Je signale juste qu'il existe plus de 2 docteurs. La série remonte aux années 60-70, mais bon, comme toute fan ignorant, certains n'estiment pas nécessaires de lorsqu'on parle d'un sujet, d'en parler dans son ensemble et non de façon superficielle.

gravatar
Trumper Says:

@Anonyme : Je signale alors que je connais le nombre de docteurs, malgré ce que j'en laisse entrevoir dans mon article. Et je ne pense pas qu'on soit un fan ignorant lorsque l'on fait la différence entre Doctor Who Classics, et Doctor Who 2005. Même si les deux séries traitent du même docteur, avec le même univers etc, je crois que la manière d'aborder tout ça est différente. De plus, on peut se contenter de regarder 2005 pour apprecier.
A l'avenir, ne traite pas de fan ignorant des personnes dont tu ne sais rien. Je pense en savoir assez sur ce monument audiovisuel pour me permettre d'écrire dessus, et de n'en choisir qu'une infime partie. S'il était nécessaire de parler de tout Doctor Who, il faudrait ouvrir un blog exprès pour, et je ne n'ai ni le temps, ni l'envie.
Merci pour ce commentaire incroyablement interessant et à bientot.

gravatar
Lexie Says:

Hi, je suis une pote de Sixtine zi average baby♥ et je tombe dans ton chez toi bien sympa, donc juste pour te dire que rien qu'en parcourant ton blog 2 min j'y trouve déjà que des trucs biens (Doctor Who, Regina spektor...)
Bonne continuation :D

gravatar
PsyX Says:

Héhé, la meilleur série du monde.

Et le meilleur est a venir, le 1er Janvier =D

* d'ailleurs j'ai toujours pas réussie a avoir de manière convenable BBC1 x.x fouttu co' >< *


PsyX, fan du Docteur since 2007 x)

Enregistrer un commentaire