Noah And The Whale - le groupe qui met du soleil dans ta tête.

Bonjour à toi mon ami lecteur. Aujourd'hui, 19 janvier 2010, toi et moi allons parler musique. Parce qu'en ce temps de pluie, neige, froid intense, nuit à rallonge et jour grisâtre, il est temps de lancer un appel au soleil. Et c'est ce que je fais tous les jours mon petit. Oui oui oui, tous les jours. je me gave les oreilles de musique qui met du soleil dans ton booty, qui te rend heureux, et qui te donne envie de rider sur ton longboard le soleil dans le dos pendant des heures. Bref, mon lapin, let's talk about Noah&The Whale.


Tout a commencé entre eux et moi grâce a une vidéo de voyage de ce gars là (clique ). J'ai litteralement adoré la musique, et grâce à la technologie incroyable de l'iPhone et de Shazam, j'ai trouvé l'artiste. Il m'a fallu un certain temps avant d'aller plus loin que 5 years Time, qui est la chanson les ayant révélé musicalement. Noah&the Whale, c'est un peu le groupe que tu peux écouter en toutes occasions. Que tu sois triste ou heureux, en train de glander ou de bouger, tu sors ton mp3, tu lances un de leurs trois albums et là, c'est parti, tu es bien. Juste bien.


Ceci dit, Noah&the Whale, c'est qui ? Je te l'accorde, c'est une question intéressante. C'est un groupe que l'on pourrait qualifier de Folk, composé d'une panoplie de personnes dont les noms importent peu face au talent que chacun a, venant tout droit de Londres. Ils nous servent une musique recherchée et douce, aussi agréable en musique de fond qu'en écoute approfondie. Tu as le droit à une voix qui parfois fait penser aux plus grands ( j'ai déjà pensé a J.Cash, oui oui ), une instru qui te fout des frissons par moment et te donne envie de danser à d'autres... J'ai envie de dire, que demander de plus ?

Bon, si maintenant tu n'es toujours pas convaincue, je peux te proposer deux choses. Premièrement, tu arrêtes de bouder, et tu cliques illico presto ici, sur ce lien qui donne vers leur myspace. Parce que c'est vrai quoi, faut pas déconner avec la musique. Et encore moins avec la musique que j'aime. Ensuite, si tu es de Paris ou de l'Ile de France, tu te secoues un peu, et le 22 mars, tu te ramènes au Chorus festival des Hauts de Seine, sur le parvis de la Défense, et tu viens les écouter en live. C'est gratuit, je t'invite. Oui, bon, c'est a midi, mais c'est pas grave. Ca vaut le coup.

Allez mon lapin, je m'en vais maintenant, mais je reviens bientôt pour de nouvelles aventures.

1 Response to "Noah And The Whale - le groupe qui met du soleil dans ta tête."

gravatar
Vanvan la Fowle. Says:

Tu m'avais déja fait écouter, c'est très sympathique.
Néammoins, en ce moment, je suis plutôt orienté Guns'n'Roses et Stevie Wonder. Un duo de choc.

Enregistrer un commentaire