Bonne Fetes ! - ou comment faire semblant de m'occuper de vous.

Allez hop hop hop, tu rentres de tes vacances, tu as pris facile 10 kilos a cause des repas de fêtes a répétition, tu n'as plus de place pour ranger tes affaires a cause de tout ce que tu as eu pour Noël, et tu es encore malade a cause de tout cet alcool que tu as ingéré en si peu de temps. Je te connais, je sais que c'est comme ça. Bon, je suis d'accord, je suis un peu en retard, mais c'est ça d'avoir prit une semaine de vacances de plus que la plupart des gens. C'est ça d'avoir été a l'autre bout du monde...Marseille. Bref, tout ça pour dire qu'au final, on se retrouve tous dans la même situation, ou presque.


Déjà, ma petite loutre adorée, faisons comme tout le monde, souhaitons nous de bonnes fêtes, de meilleurs vœux, et tout le tralala habituel. Parce qu'on le pense, évidemment. On ne se parle pas de l'année, mais on souhaite a tout plein de gens une nouvelle année meilleure. Et ça, c'est cool. Bon, je suis pas là pour critiquer, je le fais aussi et je trouve que c'est le fun.

Maintenant, faisons ensemble, toi et moi, la pire chose qui existe au moment des fêtes : la liste de bonnes résolutions. Parce que c'est la pire des traditions à la con, mais en même temps, c'est toujours aussi drôle de se rendre compte qu'on ne tiens jamais aucune des promesses que l'on se fait.

Alors, cette année, disons que je vais....
- Voir ou revoir un maximum de tous ces films cultes, même si mauvais.
- Tenir un an en faisant une vidéo par mois. ( pour toi public ! )
- Me remettre un peu a la basse.
- Trouver un job, bordel, parce que l'argent me manque.
- Devenir une superstar du rock'n'roll cinématographique du web. ( ??? )

2 Response to "Bonne Fetes ! - ou comment faire semblant de m'occuper de vous."

gravatar
Vanvan La Fowle. Says:

Qu'on se le mette bien en tête: les Chics à Grosses Boules vont devenir les nouvelles stars du Rock'n'Roll cette année.

gravatar
Valentin Says:

Coucou Mme Chose !
J'espère que tu vas bien, encore un peu de patience, tu rentres bientôt au bercail. C'est sur un petit air léger de Comté que je t'écris ! (Concerning Hobbits – Howard Shore)

J'ai finit La Mécanique du cœur, un très bon livre. Je comprends maintenant pourquoi tu as apprécié cette histoire. Je trouve l'histoire poétique, peut-être pas dans les propos et la façon d'écrire de Mathias, mais dans l'idée générale qu'il développe, souder ses rêves à sa vie, c'est une phrase qui m'a particulièrement marqué dans le livre. Il décrit très bien certains sentiments humains, la relation entre Miss Acacia et Little Jack est fusionnel, c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié.
Pour une fois ce n'est pas un livre qui finit en « Happy End ! ». La subtilité de chaque personnage laisse une grande part de liberté aux lecteurs pour interpréter leurs actes et pensées, ce qui n'est pas le cas de tout roman. Ce livre est léger, même si lorsque l'on a souffert d'un chagrin d'amour, ça ressasse les souvenirs, j'étais particulièrement ému par ce livre lorsque je l'ai finit ^^ je n'ai pas honte de le cacher.
J'affectionne spécialement le personnage de Méliès, qui est pour moi un petit génie, il représente tout ce qui a put me fasciner étant plus jeune !

Enfin bref, merci du conseil pour le livre, il est extra. J'ai hâte de commencer Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.

J'espère que tes bonnes résolutions seront tenues ;p ! Moi j'ai pris une résolution, devenir le meilleur vilain au monde...

Je te souhaite une bonne semaine, et je ne t'embrasse pas, tu n'aimes pas ça :o !

Val'.

Enregistrer un commentaire