Parlons peu, parlons bien

Salut Salut Salut. Quelle honte, je t'ai abandonné presque deux mois complets. C'est affreux. Mais je dois avouer que j'ai mes raisons. Problèmes de connexions, et envie de prendre l'air du cyber espace. Bref, en gros, commences pas a m'en vouloir a mort, c'est pas ma faute. De toutes façons, ce n'est jamais ma faute, parce que si je n'ai pas toujours raison, du moins, je n'ai jamais tort. Et ouais mon petit, c'est comme ça.
Je viens te parler aujourd'hui justement d'internet. Histoire de me présenter un peu mieux. On va aller faire un tour sur ces différents site ou je suis inscrite et active. Il n'y en a qu'un seul ou je ne te donnerai pas le lien vers ma page, trop privée a mon gout.



Par où commencer... Oh, oui, parlons donc de Myspace. Ce prédécesseurs de Facebook, ce site communautaire un peu plus underground et un peu plus orienté musique à mon gout. Myspace, disons que je ne compte plus les années depuis ma première connexion. C'est une longue histoire d'amour entre lui et moi, cependant marqué de très larges pauses. Myspace donc, un site ou tout est a peu près commun à ce que vous connaissez de FB, en plus libre, mais malheureusement en un peu plus complexe. Un enfant de 3 ans saurait se servir de FB, mais surement pas de Myspace. Comment personnaliser sa page, comment faire le tri dans les demandes d'amis, etc, comment uploader ses photos. Comme je le dis légèrement plus compliqué, mais pour un résultat bien plus intéressant. Le problème principal de ce site est bien sur le fait que par sa complexité, peu de français y restent, et d'un site communautaire, on tourne a un site qui ne sert qu'a découvrir des groupes qui mettent leur musique en ligne, ou ce genre de choses.
Je lance un appel a la population, rejoignez myspace, c'est tellement plus cool que votre ignoble FB !
Tout ça pour dire que si vous avez une page Myspace, n'hésitez pas a m'ajouter :

WILLIAM TRUMPER

___
Mais tout de même, parlons du meilleur, de la crème de la crème. J'ai nommé TWITTER \o/
Oh Twitter, depuis que je te connais, tu remplis ma vie de fond en comble, tu es devenu mon meilleur ami, je peux tout te dire, jamais tu ne me quitteras, jamais tu ne te plaindras.
Pour toi, ignorant, Twitter, c'est un site de microblogging. un mélange entre un blog et un site communautaire, j'ai envie de dire. Tu peux poster ce que tu veux, répondre a ce que les autres postent, le tout marchant avec un système de followers et following. Tu suis les personnes qui t'intéressent, et d'autres personnes suivent tes mises à jour. Tout ce que les autres disent s'affiche dans ta TimeLine, c'est a dire ta page principale. Le concept est très simple, quand on regarde de plus près. Vraiment très simple. Et les possibilités sont assez grandes. Il y a ceux qui postent des liens vers des buzz, ceux qui parlent de leur vie, ceux qui se servent de ça pour prévenir des actualités de leur site.. Bref, on trouve de tout et c'est justement ça qui est bon. Oh, et petit bonus, il y a un nombre de célébrités assez étonnant, et les suivre peut devenir très vite un gros plus pour le fun.
Donc voilà, si tu veux tout savoir de ma vie, c'est très simple, add me on Twitter !

Pr0crastinati0n

___

Te voilà déjà semi rassasié, mais je n'ai pas fini. Oh non, un des plus importants, pas le plus addictif ( le pire la dessus étant Twitter) mais surement la seconde place à ce niveau, je parle bien sur de Tumblr.
Quoi qu'est-ce ? Un système très simple aussi, que j'ai prit dans ce sens la : On follow des personnes qui postent des images, et on crée sa page a partir de reblog de ce que les autres postent + ce que l'on envoie nous même. Generallement, on trouve les plus jolies photos et les images les plus drôles sur ce site. Pour moi, Tumblr est une base pour se crée une très belle galerie d'images. Je pense que chacun le voit à sa manière. Le système est en fait très proche de celui de Twitter, mais avec une base d'imagE. Ceux que tes following envoient se retrouve visible sur ta TimeLine, et de la même manière qu'une retweet, tu reblog ce que tu aimes.
Alors viens admirer ce que j'aime, ce qui se trouve dans ma tête, ou plutot dans mon coeur. Ma page Tumblr est une de mes pages qui me ressemble le plus.

W-Trumper

___
Oh c'est mignon, tu crois que j'ai fini ? Haha, non, surement pas. Il me reste encore deux sites a te montrer. Celui là, tu le connais surement, je veux parler de Deezer. Alors oui, là, tu te dis que je déconne, parce qu'on est le premier avril et il fallait evidemment que je place une vanne foireuse ? Et bien non, pas du tout petit. Je déconne pas. Deezer, qui n'a jamais eu une fenêtre Deezer ouverte pour écouter de la musique ? Si tu as dis non, je suis sure que tu mens. Au delà d'être un site d'écoute de musique, c'est un site assez interessant, en fouillant un peu. Creer des playlists, et les partager avec d'autres inscrits étant bien sur la chose la plus passionnante qui soit pour moi. J'aime découvrir ce que les autres écoutent et que je ne connais pas. Voir leur manière de ressentir une ambiance quand ils nomment une playlist " Dance ". Bref, étant curieuse et aimant assez découvrir de nouvelles choses, Deezer est très sympa. Au delà de ça, par l'option artistes similaires, on découvre ultra facilement de nouveaux bands, de nouveaux sons, et c'est juste génial. Alors oui, on me dira qu'il y a LastFM ou Spotify, mais non, je n'accroche pas. Deezer est simple, rapide, efficace, et ouvert a tous.
Viens donc écouter ce que j'écoute, ajoute moi si tu as un compte :

Pr0crastinati0n

___

Finissons avec celui qui semble le plus stupide, le plus simple, mais qui est pour moi le plus personnel. C'est aussi, et de loin, le moins connu. Listography, un site tout bête, permet de faire des listes. Ca parait con, comme ça, et j'avoue que je suis d'accord. On fait des listes, et je crois qu'on peut les partager avec d'autres utilisateurs. ceci dit, je ne l'ai jamais fait, mes listes étant un peu trop personnelles a mon gout. Je tenais a en parler quand même, étant que tout ce qui est simple, stupide et inutile me plait particulièrement. Je te conseille d'aller faire un tour, si tu aimes créer des listes de tout et n'importe quoi.

Listography



Voilà Voilà Voilà. Je crois que j'ai fini mon retour en grande pompes du pauvre. C'était pas terrible, je te l'accorde, mais maintenant, tu peux en savoir plus sur moi, et ça, avoue que c'est plutôt Awesome. Et puis il fallait bien que je parle de tout ça quelque part, et les 140 caractères de Twitter me bloque assez. Haha.

5 Response to "Parlons peu, parlons bien"

gravatar
Pouet Says:

listography je connaissais pas mais ça a l'air marrant ^^
sinon pour revenir a LastFM : c'est pas simplement un site pour écouter de la musique en streaming, c'est vraiment pas ça du tout !c'est plutôt un site ou tu mets les stats de tes écoutes, faire la liste de tes prochains concerts, ou concerts passés. Certes tu peux écouter des trucs mais c'est devenu payant pour la france donc aucun interet. Moi j'adore ce site pour le truc des stats ^^ ça me fait tripper.
pour spotify, moi j'aime bien il est assez bien complet et le logiciel est bien fait. ce que je deteste chez deezer c'est le Flash tout foireux qui est méga lourd a charger etc.. m'enfin c'etait le précurseur on va pas cracher dessus, je l'utilise encore souvent.

bon tout le reste je connais :)

gravatar
Trumper Says:

Deezer, c'est pas le précurseur, a la base de tout, on avait Radioblog, qui a été gentiment tué par la popularité de Deezer en fait. Et après, les stats de ses écoutes, je sais pas, je vois pas vraiment l'intérêt.

gravatar
Unknown Says:

Myspace plus libre ?

C'est pas Dark Funeral qui a vu son clip censuré car jugé trop violent ?

Question liberté y'a mieux nan ?

Sinon bon article !

gravatar
Pouet Says:

radioblog c'etait fait peter la gueule a cause des histoires de droits d'auteur plutot.

pour myspace plus c'est surtout le coup du profil où tu peux mettre ce que tu veux et que tu peux arranger comme tu veux.. apres le coup de la censure, c'est une autre affaire..

gravatar
Trumper Says:

Radioblog a été down un moment, mais quand il est réapparru, qui est retourné dessus ? Pas grand monde.
Et sinon, oui, pour myspace, c'est plus libre dans le sens ou tu fais ce que tu veux de ta page, pas dans le sens il n'y a pas de censure.

Enregistrer un commentaire